Calcul prévisionnel après l'âge de référence en cas de poursuite de l'activité lucrative

Avec la réforme AVS 21, il est possible, sous certaines conditions, de prendre en compte aussi bien les revenus que les périodes de cotisation après l'âge de référence afin d'augmenter le montant de la rente de vieillesse. Un nouveau calcul de la rente de vieillesse en cas de poursuite de l'activité professionnelle après l'âge de référence est possible une seule fois. Il existe depuis peu la possibilité de déterminer provisoirement ce calcul et de comparer également si le fait de renoncer à la franchise de CHF 16'800.00 par année a une influence sur le montant de la rente.

 

Avez-vous dans votre entreprise des personnes qui travaillent au-delà de l'âge de référence ou qui envisagent de le faire? Nous effectuons volontiers un calcul prévisionnel gratuit.

 

La demande peut être soumise directement en ligne au moyen du formulaire «Calcul prévisionnel après l'âge de référence en cas de poursuite de l'activité lucrative». Vous trouverez de plus amples informations sur notre page thématique sur le calcul d'une rente future. Le mémento sur le nouveau calcul de la rente de vieillesse après l'âge de référence vous donne un aperçu encore plus détaillé. 

 

Avez-vous des questions? N'hésitez pas à contacter notre service des rentes (renten@ak-swissmem.ch / 044 388 34 45).

 

Meilleures salutations


Caisse de compensation Swissmem

Markus Bolliger, Spécialiste rentes